Activité chirurgicale

Notre  activité chirurgicale peut être réalisée de différentes manières en fonction des besoins :

Avec anesthésie locale

Il s’agit le plus souvent d’interventions buccales (biopsies, extractions dentaires, petite reconstruction osseuses, pose d’implants dentaires…) ou de chirurgie cutanée du visage (biopsies, petites tumeurs, reprise de cicatrices…).

Avec sédation légère

Dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire, s’adresse à des actes d’une durée un peu plus longue. La consultation d’un médecin anesthésiste de la clinique est requise. Cette solution est particulièrement adaptée aux patients qui appréhendent l’intervention mais ne souhaitent une anesthésie générale (extractions multiples, avulsions de dents de sagesse, implants dentaires, chirurgie limitée du visage, paupières, comblements). Dans ce cas la sortie s’effectue dans le courant de la journée après la prise d’une collation.

Avec anesthésie générale

Dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire voire en hospitalisation traditionnelle (si vous ne pouvez pas être accompagné la première nuit ou si votre intervention nécessite une surveillance particulière). S’adresse aux patients très angoissés ou dont la durée ou la réalisation de l’intervention ne sont pas accessibles à une anesthésie locale.

C’est le cas pour :

• ostéotomies afin d’harmoniser le visage (font souvent suite à une préparation orthodontique d’alignement des dents ou dans le cadre des apnées du sommeil)
  • reconstruction de séquelles de traumatismes, de tumeurs ou de malformations, reconstruction osseuse préimplantaire avec possibilités de prélèvement osseux sur le crâne ou sur la « hanche ».
  • chirurgie esthétique du visage
  • chirurgie tumorale bénigne (tumeurs osseuse, glandes salivaires…)
  • avulsions de dents de sagesse