Pourquoi consulter ?

Vous hésitez à venir consulter, vérifiez ci-dessous si vous entrez dans les cas nécessitant une consultation !

En urgence

• Douleurs du visage ou de la bouche liées aux dents ou pas
  • Gonflement localisé du visage qui peut être douloureux voire rouge.
  • Choc sur le visage ayant entraîné une déformation ou simplement une douleur.
  • Saignement de la bouche, amaigrissement récent lié à des difficultés à se nourrir.

Avec rendez-vous

Que vous soyez adressé, ou pas, par votre médecin, votre chirurgien dentiste, ou votre orthodontiste pour :

• Malposition dentaire, dents gênantes ou abimées, ou après alignement des dents.
  • Anomalie du visage ou du sourire, difficultés à serrer les dents ou plus simplement il existe un écart entre les dents qui empêche de mâcher correctement les aliments.
  • Bruits ou douleur ou limitation de l’ouverture de la bouche.
  • Une perte de dents que vous aimeriez remplacer par un appareillage fixe, ou un appareil qui vous blesse ou qui ne tient pas.
  • Gêne à la respiration par le nez (surtout les enfants et adolescents), enfants qui ont souvent soif la nuit.
  • Aspect gênant du visage (vous évitez les photos), aspect qui gêne votre élocution ou vos rapports avec votre entourage familial ou social. Il peut s’agir du résultat de malformations découvertes à la naissance, du résultat d’accidents ou de tumeurs qui avec le temps se sont dégradées (cicatrices, déformations…). Vous pouvez aussi  avoir un visage qui ne vous plait pas, ce que vous considérez comme un handicap et entrave votre vie relationnelle (nez, menton, oreilles).
  • Un visage prématurément fatigué.
  • Ronflement, fatigue anormale au cours de la journée étant à l’origine d’endormissements fréquents à la moindre pause.

Les commentaires sont fermés